Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mescosmetiques
3 août 2008

Bougie Eau Verte.

Et voici ma première bougie...Je suis une fan et consommatrice de bougies parfumées dingue, donc maintenant que je peux en fabriquer, je crois que je vais m en donner a cœur joie.
J ai voulu une odeur verte, herbacée et légèrement fruitée, avec un fond de Benjoin pour adoucir le tout.

Bougie_eau_verte


Pour la recette:

Ingredients

160g de cire de soja
20g de cire d abeille
10 ml d huile végétale de gardénia
20 gouttes d huile essentielle de cèdre
30 gouttes d absolu de mousse de chêne
40 gouttes d absolu de benjoin
6 gouttes fragrance feuille de figuier
Poudre de chlorophylle

Fabrication

Faire fondre au bain marie les cires avec l huile végétale.
après léger refroidissement, incorporer les huiles essentielles et fragrances.
Pour la mèche: la couper légèrement plus grande que la taille qu elle aura au
final, la plonger avec son socle en métal dans la cire fondue, puis essayer de
la poser la plus droite possible au congélateur. Une fois droite, la coller avec
un peu de cire au fond de la bougie, puis verser le reste de la cire qui aura déjà
refroidi (il ne faut pas la faire couler liquide, mais un peu pâteuse).


J adore l odeur de cette première bougie, une fois fondue, on peut de masser le corps avec, mais comme je suis enceinte, je m m'abstiendrais. Puis l absolu de mousse de chêne est surtout utilise en parfumerie, je me demande si c est super pour la peau.

Photo demain.

Publicité
Commentaires
P
Des bougies super !!!! Tu te diversifie miss...<br /> Bisous à bientôt
F
Hello !<br /> Depuis la dernière fois j'ai crée un autre site, sur la cellulite cette fois-ci : http://www.anti-cellulite-minceur.com<br /> Bonne lecture !
L
super jolie cette bougies <br /> j'adore ton blog a bientot!!!
F
Sympa ton blog et ton post ! Tiens, puisque je suis là j'en profite : à mon tour je me lance sur le web ! Je viens de créer un site sur les régimes et j'aimerais avoir l'avis de gens comme vous qui êtes présents sur le net et qui faites un régime. Merci beaucoup. C'est là : http://www.regime-minceur-efficace.com Si le site vous plait, n'hésitez pas à faire un lien sur votre blog, ça m'encouragerait. Merci !
P
Mais tu es invitée toujours nana. T as qu a venir ce soir.
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité