Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mescosmetiques
4 mai 2007

Dr.Haushka me contourne des yeux!

Et me les fait briller!

TITRE_IMAGE

Un petit descriptif de la philosophie Dr. Haushka me semble nécessaire avant de rentrer au coeur du sujet. Mais qui est ce fameux Dr. Haushka venu d'Allemagne, cultivant ses plantes dans le plus grand respect de la nature que certaines stars s'arrachent?

L’Homme est au cœur de la Vie. Evidence fascinante et mystérieuse. Qui peut dire ce qu’est la Vie ?











Cette question, Rudolf Hauschka (1891-1969), docteur en chimie et fondateur de la société WALA, se l’est maintes et maintes fois posée. Ce fut Rudolf Steiner (1861-1925), père de l’Anthroposophie, qui lui donna une réponse en 1924 :


« Etudiez les Rythmes, le Rythme est porteur de Vie »


Fort de cette révélation, Rudolph Hauschka commença ses recherches sur de nouveaux procédés de fabrication pharmaceutique. En appliquant des rythmes naturels, il parvint à mettre au point un extrait végétal aqueux qui se conserva plusieurs années sans alcool, conservateur conventionnel. Ainsi naquit en 1929 le premier extrait aqueux de pétales de roses à se conserver plus de trente ans sans adjuvant.

Toutes les matières premières et plantes utilisées par WALA font l’objet de tests rigoureux dans notre laboratoire d’analyse. Seulement après avoir passé ces tests, elles peuvent être utilisées pour la fabrication. La production a lieu sous des conditions d’hygiène strictes et est soumise à des contrôles réguliers tout au long de ce processus. Le produit final est inspecté par notre personnel qui contrôle l’odeur, la consistance et la couleur.

Ce n’est qu’à la fin de ces tests que le remplissage des flacons peut avoir lieu. Ce contrôle pointu est conforme aux standards internationaux de fabrication pharmaceutique et s’applique chez WALA pour la fabrication des médicaments mais aussi des produits Cosmétiques Dr.Hauschka et des produits de soins préventifs WalaVita.C’est la fabrication des essences qui laisse transparaître le mieux les procédés rythmiques qu’utilise WALA pour ses préparations cosmétiques. Les plantes fraîchement récoltées et travaillées à la main sont placées dans des récipients en grès renfermant un média d’extraction d’eau et d’alcool, puis soumises durant sept jours à des processus rythmiques polaires de lumière-obsurité et de repos-mouvement. Matin et soir, elles sont remuées une heure avant le lever et le coucher du soleil pendant deux minutes et demie, puis bénéficient de ce qu’on appelle le processus de lumière.


Au bout de deux heures, elles sont replongées dans l’obscurité. Jour et nuit, les essences végétales son conservées à l’abri absolu de la lumière en dehors de ces expositions solaires. Au bout de sept jours, les plantes sont pressées. Une petite portion des résidus végétaux est réduite en cendres et ajoutée en tant que telle à l’essence. Après un ultime contrôle, l’essence peut entrer dans la composition des Cosmétiques Dr.Hauschka. Le procédé de fabrication rythmique WALA est à l’origine du nom de l’entreprise : W.A.L.A. : Wärme (chaleur) – Asche (cendres) – Licht (lumière) – Asche (cendres).


Par certains aspects, la Cosmétique Dr.Hauschka, c’est le monde à l’envers. Si l’application matin et soir d’une lotion fortifiante à base d’extraits de plantes médicinales, après le nettoyage du visage, semble somme toute logique, que dire de laisser tomber la crème de nuit ? Et pourtant, tous ceux qui ont essayé et vu le changement sur leur peau sont convaincus à vie. Un sommeil de beauté en toute sérénité Qu’est-ce que cela sous-entend ?


Un concept selon lequel la peau peut produire elle-même ce dont elle a besoin, aidée en cela par les plantes médicinales que renferme le soin de nuit non gras Dr.Hauschka. Anthyllide et hamamélis de la Lotion Tonifiante Dr.Hauschka soutiennent le métabolisme de la peau, plus intense durant la nuit. Vaporisée également le matin après la toilette, la Lotion Tonifiante vivifie le visage. Peaux impures et sujettes aux inflammations ne se passeront plus de la Lotion Clarifiante Dr.Hauschka. Plusieurs fois au cours de l’année, la peau apprécie des cures de Complexes Revitalisant N ou les Complexes Apaisant S Dr.Hauschka. Durant 28 jours, ils se substitueront à la Lotion Tonifiante ou Clarifiante.


Passons maintenant au soin qui nous concerne, celui que j'ai testé jusqu'à aujourd'hui: Le soin qui m'a fait rayonner et luire les yeux!

La cire d’abeille, ce n’est pas seulement un parfum chaud et sucré, c’est aussi un effet traitant et protecteur. Substance dont sont faits les rayons de miel, elle ne fond qu’à haute température. L’équipe de recherche WALA a choisi de mélanger la cire d’abeille avec des huiles végétales comme huiles de noyau d’abricot et de jojoba. Ils y ont ajouté des extraits de plantes médicinales telles que calendula, carotte et anthyllide. Au final, un Soin Contour des Yeux Dr.Hauschka dont se réjouit la peau délicate et sensible de la région oculaire. Appliqué le matin, il protège et fortifie l’épiderme.


La Crème Fluide Contour des Yeux Dr.Hauschka, d’une texture légère, fraîche et lissante, est à base de cire d’abeille, d’huile d’avocat, de beurre de mangue et d’eau de rose, associés à des extraits apaisants de guimauve, d’ananas et d’argousier. Elle pénètre si rapidement qu’on peut procéder au maquillage sans attendre. Notre mode de vie fait tellement appel au visuel que nos yeux finissent par s’irriter et s’épuiser. Sachez les apaiser et les rafraîchir à tout instant avec la Lotion Apaisante pour les Yeux Dr.Hauschka, à base d’euphraise, fenouil, camomille et thé noir, que vous appliquerez sur vos paupières à l’aide d’un disque en coton imbibé.


Ce soin est raffermissant, avec tout ce qu'il y a dedans, mes yeux pétillent, et mon oreiller aussi! Même si je ne suis pas bien les conseils de ce maître en cosmétique biorythmique et biologique (et oui, j'applique la créme contour des yeux le soir aussi, mais c'est parce que je n'ai pas toute la gamme de produits)!
La peau fragile et délicate du contour de l’œil requiert une douceur et une protection particulières. Le Soin Contour des Yeux Dr.Hauschka est une précieuse composition à la couleur de miel et au parfum délicat. Huiles, cires et extraits de plantes médicinales, comme millepertuis, souci et anthyllide, revitalisent et raffermissent l’épiderme. A base de cire d’abeille, il ne diffuse pas dans l’œil. Utilisé régulièrement en quantité infime, il raffermit, défroisse et soulage les paupières. Un soin intense pour mettre en valeur l’éclat des yeux. Je dois vous dire que je n'arrive pas à l'utiliser en quantité infime! Il est si bon, si doux, vos yeux bavent devant cette texture chaude, alors pas la peine de les faire souffrir: donnez à votre regard ce qu'il désire, il vous le rendra!

Publicité
Commentaires
P
Je l'ai aussi la crème pour les yeux mais ce qui me fait reculer c'est qu'elle contient des HE, on dit toujours pas d'HE près des yeux... par contre l'utiliser en contour de la bouche voilà une bonne idée !<br /> Mais c'est vrai qu'elle est très économique car il en faut très peu !
P
Ey, ma belle,<br /> <br /> tu sais bien que je n'aurais bientôt plus trop le temps de venir sur mon blog, à moins que mon chéri ait envie qu'on fasse une super créme à deux, je me permets de recommander ton blog à toutes celles qui recherchent des informations serieuses, qu'une belle fille a pris le temps de bien étudier avant de les mettre sur son beau blog qui grandit de jour en jour!<br /> <br /> Ta petite paillette<br /> <br /> PS: je viendrais te voir regulierement quand même, je ne t'oublie pas!
A
Ainsi c'était donc pour ça ta question sur le dioxyde de titane ;) Et c'est gentil de me faire de la pub ^^<br /> <br /> Je t'embrasse, ma belle
P
Berenyce,<br /> <br /> je commence dans l'ordre, merci d'être passée, même si je neglige mon blog en ce moment pour des raisons de vie ou je ne sais plus quoi faire en premier! Pour Haucshka, depuis le début, je suis fan. Rien que de voir comment ils préparent leurs produits, leurs récoltes, surtout celle de la rose, cela m'émeut, ils ont vraiment une démarche que j'adore, qui est trés globale, et leurs produits sont les seuls à qui je peux faire confiance les yeux fermés! Il y a bcp de gens qui n'aiment pas trop car c'est toute une nouvelle démarche pour la peau, il lui faut du temps pour qu'elle s'équilibre, mais aprés cela, je crois qu'il y a des inconditionnels qui ne peuvent plus s'en passer! Et non, je n'ais pas d'actions financiéres chez eux!!!<br /> <br /> Olymple,<br /> <br /> là tu viens de me poser une bonne colle sur le dioxyde de titane, je ne savais pas que cela pouvait être cancérigene, mais je vais me renseigner chez mon petit genie, Azanel, c'est la meilleure en études sérieuses! Comme ca on saura ce qu'il en est! Je te tiendrais au courant, ou sinon, si tu veux plein d'infos sur les propriétées de mille ingredients, va voir le blog d'Azanel, desplantesdebonnevolontée, il est sur mes liens!<br /> <br /> A bientôt toutes les deux!<br /> Désolé pour le retard de mes reponses!
O
Bonjour,<br /> je suis également attirée par les produits Haushka.<br /> Je m'apprêtais à acheter la crème teintée mais je viens de m'apercevoir (sur le net) qu'elle contient du dioxyde de titane.Or, des expériences ont prouvé que c'était cancérigène...<br /> Si qq'un a des infos,<br /> merci.
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité