Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mescosmetiques
5 juin 2007

Quelques Absolus En Parfumage!!!!

Et bien voila, je viens enfin de reçevoir les odeurs que j'avais commandé (avec un peu de peur chez Néroliane). Pour une fois, je suis trés contente de la qualitée, notament en ce qui concerne les deux Absolus purs, Le Jasmin et Le Néroli (Fleur d'Oranger). Les autres sont des dilutions d'absolus dans de l'huile de jojoba et sentent trés bon. Il va sans dire que les prix sont bien plus intéressants pour les absolus dilués, mais j'ai quand même un dileme avec la Rose diluée dans le Jojoba. Il y a quelques temps de cela, j'avais commandé de l'absolu de rose pure chez Néroliane, et j'avais reçu quelquechose de trés mauvaise qualitée, c'était de la rose de Turquie, alors que dans ce que je viens de reçevoir, on a vraiment l'odeur et la qualitée de la rose de Damas!! Il faudra en mettre plus pour obtenir les parfums souhaitées, mais je ne regrette pas ces absolus dilués qui ont l'avantage d'être à des prix "abordables".

Palette_Parfumeur

De gauche à droite, nous avons, L'absolu de Fleur d'Oranger Pur (donc minuscule), l'Absolu de Jasmin d'Inde (bonne qualitée et moins cher que chez aroma zone), puis les absolus diluées à 10% dans l'huile de jojoba, Le Fenugrec, L'Osmantus, La Rose et le Cassie!


Oranger

Propriétés       :

 

- Antibactérie
- Antiparasitaire

- Tonique digestif, stimule le foie et le pancréas
- Tonique nerveux,
- Sédatif, anti-dépressif
- Redonne vitalité et confiance en soi, apaise les angoisses et les peurs, développe la joie
- Tonique cutané, améliore la qualité de la peau,
- Aphrodisiaque
- Favorise la baisse de la tension artérielle et du rythme cardiaque

 

- Rides, peaux sensibles, couperose, cicatrices, vergetures
- Troubles digestifs, insuffisances hépato-pancréatiques,
- Entérocolites bactériennes et parasitaires (lamblias, ankylostome)
- Asthénies sexuelles






Jasmin_pure
Sédative,             cette absolue apaise et calme.
Utilisé             en mélange avec l'huile de mandarine et l'huile de lavande, le             jasmin favorise le renouvellement des cellules et parfume             délicatement votre peau.
Cette absolue développe             un arôme subtil et floral et se mélange à merveille avec la             bergamote, le citron, le bois de rose ou le bois de santal.
          Cette             absolue est 100% pure, naturelle, non diluée.














Rose




















absolue_de_cassie

Publicité
Commentaires
N
Coucou !<br /> <br /> je découvre ton très joli blog, bravo pour tes tambouilles !<br /> Les absolues me tentent, j'ai une liste impressionnante qui me fait envie, alors je vais bien lire tout ce que tu mets sur celles que tu as !
P
Mon premier essai se limite à deux gouttes de fénugrec et deux goutes de bois de hô!<br /> C'est tout pour le moment!<br /> <br /> Sinon, j'ai reussi a faire des cires parfumées, il y en aura pour tout le monde, mais c'est la violette qui domine!
P
Mon premier essai se limite à deux gouttes de fénugrec et deux goutes de bois de hô!<br /> C'est tout pour le moment!<br /> <br /> Sinon, j'ai reussi a faire des cires parfumées, il y en aura pour tout le monde, mais c'est la violette qui domine!
P
Azanel,<br /> <br /> en fait, sur un autre site, hea, je ne sais pas si tu connais, les dilutions sont vraiement à des prix interessants;<br /> Sinon, pour ce qui concerne ceux de Néroliane, je te dis juste, que même si les absolues mélangées restent cher, pour la rose, je ne la commanderais jamais non diluée, quand je voir la différence de qualité, c'est flagrant!<br /> Mais tu as raison pour d'autres absolus, le jasmin et l'oranger vont me durer trés longtemps et sont de trés bonne qualitée!
A
J'avais fait une comparaison des prix entre les absolues diluées et non diluées, et il me semble qu'au final, les diluées étaient plus chères que si l'on achetait les non diluées et qu'on les diluaient. Il faudrait vérifier, parce que je ne m'en souviens plus trop.
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité